in

Québec lance une opération de recrutement au Maroc

Une nouvelle mission de recrutement pour les entreprises de la région de Québec sera organisée les 15 et 16 juin prochain au Maroc, à l’initiative de l’Agence de développement Québec International.

Cette initiative de recrutement représente une opportunité pour les professionnels marocains qui désirent s’installer à Québec et ses environs, indique Québec international, tout en soulignant que les derniers résultats partagés avec son partenaire marocain en emploi, en l’occurrence l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), étaient «très satisfaisants».

«Les Marocains manifestent un intérêt marqué pour la mobilité internationale, en général, et pour les initiatives de recrutement dans la région de Québec, en particulier», souligne l’agence qui fait savoir que les Marocains sont arrivés deuxièmes au niveau du pourcentage de visites sur le site www.quebecentete.com, durant la période de promotion de la précédente mission (du 8 juin au 5 août).

En tant qu’agence de développement économique, Québec International se fixe pour missions de favoriser la croissance des entreprises, de soutenir les secteurs porteurs et d’attirer dans la région canadienne des talents et des investissements.

L’Agence compte sur la collaboration de plusieurs partenaires publics et privés pour mener ses mandats. Ses principaux bailleurs de fonds sont le gouvernement du Québec (ministère de l’Économie, de la science et de l’innovation, emploi-Québec, secrétariat à la Capitale nationale).

Au cours de cette nouvelle mission, les employeurs de la région, accompagnés de spécialistes en mobilité internationale de l’Agence, doivent rencontrer des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes au sein de leurs entreprises, indique l’organisme québécois dans un communiqué.

Les offres d’emploi présentées portent notamment sur les secteurs des technologies de l’information, du manufacturier, et de la santé.

D’après l’Agence, les candidats appelés à présenter leur demande, au plus tard le 12 mai, doivent avoir une formation académique, une expérience professionnelle et une bonne connaissance de la langue française.

Ils sont invités, selon la même source, à consulter les offres d’emploi sur le site de Québec International, créer leur profil et envoyer leur curriculum vitae aux entreprises qui les intéressent.

Québec international fait également savoir que la mission comporte un nouveau volet relatif à l’offre de services pour études dans des établissements professionnels canadiens.

En collaboration avec Éducation internationale, sept programmes d’enseignement professionnel sont proposés aux personnes désireuses de s’installer à Québec pour les études et le travail éventuellement. Les secteurs ciblés étant l’administration, la métallurgie, la restauration et l’entretien d’équipement motorisé, précisent les
organisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires