in

Vers une confédération (UMAC-FNACAM) des intermédiaires d’assurance ?

Une confédération des intermédiaires d’assurance serait-elle au bout du tunnel? Serait elle la bouée de sauvetage ?

Pour faire face aux différents écueils qui s’érigent devant l’intermédiation en assurance (notamment les problèmes de la rémunération, la TVA, la circulaire de recouvrement…) il est question de penser à à un représentant unique, solide et crédible.

L’Union Marocaine des Agents et Courtiers d’Assurance (UMAC) et la Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc (FNACAM) sont appelées à y penser de façon sérieuse car l’avenir de leurs adhérents est en jeu.

L’idée est lancée mais aucun accord concret n’est envisagé pour le moment. Comme l’annonce Monsieur Youssef BOUNOUAL, une telle décision revient aux instances de l’UMAC.

Dans l’émission Hiwar d’ EcoActu, le Président de l’UMAC étale différents volets se rattachant aux défis de l’intermédiation au Maroc.

Les intermédiaires sont sur le qui vive et s’attendent à une solution équitable à leur situation qu’ils jugent « catastrophique ». Il y va de la situation sociale de tout un corps de métiers ainsi que des employés et leur famille.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires