in

AwaahAwaah

Facebook et Instagram victimes d’une panne majeure

Facebook et Instagram font face à quelques problèmes techniques mercredi. L’entreprise Facebook affirme tenter de résoudre le souci et précise que celui-ci n’est pas lié à une attaque informatique.

Depuis environ 17h ce Mercredi 13 mars 2019,c’était la panique générale. Plusieurs utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont rencontré des problèmes de connexion. Si certains d’entre eux n’arrivaient pas à publier ou échanger du contenu, d’autres peinaient à accéder à leurs comptes.

« Nous sommes au courant du fait que certains rencontrent actuellement des problèmes pour accéder aux applications de Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème le plus vite possible », a expliqué le groupe dans un tweet publié vers 17h30. Facebook a aussi précisé que la panne n’était pas liée à une cyberattaque de type « DDoS », c’est-à-dire « attaque par déni de service », ce qui arrive quand les serveurs sont submergés par une avalanche ingérable de demande de connexions.

Ce jeudi, les services Facebook (Messenger, Instagram, WhatsApp) sont de nouveaux accessibles. Des médias spécialisés indiquent qu’il ne “s’agissait pas d’une attaque DDoS, ni d’une tentative de hack”. Ce n’est pas la première fois que Facebook subit ce type de problème. Rappelons qu’en novembre 2018, le réseau social a connu des difficultés pendant plusieurs heures.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires