in

NopeNope AwaahAwaah

Arrestation d’un escroc qui voulait arnaquer la mécène de Settat

Il y a quelques jours, une femme avait fait la une de la presse marocaine pour avoir fait don de quelque 12 millions de dirhams pour la construction d’un lycée. Aujourd’hui, cette mécène a été victime d’une escroquerie.

Hajja Zahra ou encore la «Mécène de Settat», aurait échappé à une vaste arnaque, dont les auteurs auraient profité de la générosité de cette femme pour lui soustraire d’importantes sommes d’argent.

Après son don de 12 millions de dirhams pour construire un lycée et un internat à Ouled Fares, dans la province de Settat, la Marocaine a été contactée par un homme originaire de la ville de Ben Ahmed. Ce dernier aurait sollicité la femme d’affaires pour aider son fils souffrant d’une maladie incurable, réclamant ainsi la somme de 30 000 dirhams. Une demande à laquelle Najia Nadir a répondu favorablement.

L’individu l’a ensuite de nouveau contactée, réclamant 600 000 dirhams pour que son enfant puisse subir une opération à l’étranger. «Sentant l’arnaque à des kilomètres, elle a averti les services de la gendarmerie royale dans le but de lui tendre un piège et lui a fixé un rendez-vous pour lui remettre l’argent. C’est là que les autorités l’ont arrêté et emmené au poste».

Selon Al Akhbar, l’enquête menée par la gendarmerie royale a permis de découvrir que l’homme avait deux autres complices originaires de Rabat et Casablanca, et sa demande n’avait aucun fondement.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires