in

J'adoreJ'adore

AL BORAQ: déjà 600.000 voyageurs en trois mois

Depuis son lancement le 26 novembre 2018, Al Boraq a transporté plus de 600.000 passagers sur ses lignes. L’ONCF annonce plus de trains et des horaires plus pratiques à partir du 4 mars prochain. Des offres d’abonnement seront également disponibles sur plusieurs axes, à partir du même mois.

Après trois mois d’exploitation, Al Boraq renforcera dès début mars le nombre de trains qui passeront de 18 à 20 par jour dans les deux sens et adaptera ses horaires pour encore plus de fréquence et de flexibilité”, indique l’ONCF dans un communiqué.

L’ONCF prévoit de mettre en ligne 2 trains supplémentaires (au départ de Tanger à 8h55 et au départ de Casa-Voyageurs à 16h), 2 nouveaux trains les dimanches (à 18H au départ de Casa-Voyageurs et à 16h55 au départ de Tanger) et un premier train quotidien à 7h du matin dans les 2 sens. Ce nouveau plan de transport permettra des dessertes enrichies avec 20 trains par jours et des trains toutes les heures de 7h à 10h et de 15h à 19h, en plus des derniers trains de la journée à 21H et à 20H55 respectivement au départ de Casa-Voyageurs et de Tanger. 20 correspondances seront désormais possibles par train à Kénitra pour les destinations ou provenances de Meknès, Fès et l’Oriental. Dans le même temps, 14 correspondances par train seront assurées à Casa-Voyageurs pour les destinations ou provenances de Marrakech et du Sud, précise la même source.

Plusieurs correspondances avec les trains navettes rapides (TNR) de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, d’El Jadida et de Settat sont également programmées, en plus de 8 correspondances par autocars Supratours pour les destinations ou provenances de Tétouan et Martil, ajoute l’ONCF.

L’ONCF lancera progressivement, dès début mars 2019, des offres d’abonnements « Al Boraq » sur les axes Casa-Rabat-Kenitra, Casa-Tanger, Rabat-Tanger et Kenitra-Tanger, indique aussi le communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires