in

LOLLOL

L’Espagne veut relever la hauteur des clôtures frontalières à Sebta

Ils seraient quelques 726 migrants à avoir illégalement pénétré les territoires de Sebta et Melilia entre le 1er janvier et le 13 février par voie terrestre. Un afflux qui continue d’être massif malgré les opérations de contrôle renforcées au niveau des frontières. D’où la mesure annoncée ce samedi par l’Espagne de relever la hauteur de la clôture frontalière qui sépare le Maroc du préside occupé de Sebta.

Confronté à une forte pression migratoire et des assauts réguliers de la part de migrants subsahariens, le gouvernement espagnol vient également d’annoncer la suppression de barbelés et leur remplacement par un autre matériel moins blessant pour les migrants.

Lors d’une visite effectuée avant hier à Sebta, le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska a ainsi déclaré : « La hauteur de la clôture sera augmentée de 30%, atteignant les dix mètres, là où se sont produites le plus d’entrées. », ajoutant que « tous les barbelés seront remplacés par un élément (…) qui garantira la sécurité sans provoquer de blessures, tout le long de la clôture ».

Les travaux de cette nouvelle clôture « plus humaine » débuteront dans un mois et demi, a promis le ministre, qui devrait également faire la même proposition à la ville de Melilla, touchée par des assauts de migrants clandestins.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires