in

NopeNope

Deux Marocains arrêtés en Allemagne pour planification d’actes terroristes

La police allemande vient d’arrêter à Francfort deux Allemands d’origine marocaine, un homme et une femme, soupçonnés de préparer un acte terroriste. Aucun acte n’était encore prévu. Ils seraient extrémistes et ils planifieraient une attaque, sont les seules données révélées à ce jour.

La procureure générale a déclaré que les autorités estimaient que les suspects en étaient à la phase initiale de planification d’une attaque en Allemagne. « Nous ne connaissons toujours pas de cible concrète pour une attaque qui aurait été prévue », a-t-elle précisé selon Euronews.

Ce couple de Marocains, soupçonnés donc d’être des extrémistes islamistes préparant un attentat, ont été arrêtés dans le cadre d’une série de 12 perquisitions de domicile de 12 autres suspects.

Les deux suspects seraient tous deux âgés de 26 ans et seraient binationaux, disposant des nationalités allemande et marocaine. Ils auraient, en 2016, essayé de voyager avec leurs enfants en Syrie pour rejoindre les extrémistes de l’organisation l’Etat islamique, mais ils auraient été arrêtés en Turquie et expulsés vers l’Allemagne.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires