in

LOLLOL

Burberry retire un sweat-shirt accusé d’inciter au suicide

La sortie d’un modèle de vêtement Burberry de la collection automne/hiver 2019-2020 n’a pas eu l’effet escompté sur le public. Ce sweat-shirt marron à capuche, avec un noeud-coulant pour fermer son col, a suscité un véritable tollé auprès des internautes. Il est accusé d’encourager le suicide.

Sur Instagram, une mannequin s’insurge contre une pièce de la collection automne-hiver de la maison Burberry. Elle reproche à la marque d’avoir utilisé un noeud coulant en guise de cordon de capuche. Une allusion, selon elle, au suicide par pendaison.20D86D51-72B7-4A20-B58A-8A8828FD1DA5.jpeg
Dans sa publication, Liz Kennedy confie qu’elle se sentait “extrêmement concernée” après avoir vu ce look: “C’était comme si je revivais ce moment où j’avais dû affronter une expérience de suicide dans ma famille”, dit-t-elle.

Dans le vestiaire, l’équipe a même “suspendu le nœud au plafond, en essayant de comprendre comment il s’enroulait et en a ri”, raconte-t-elle.

Le mannequin a exposé sa réserve avant le défilé mais un membre de l’équipe lui a recommandé d’écrire une lettre: “J’ai eu une brève conversation avec quelqu’un mais tout ce qui en est ressorti, c’était: “C’est la mode. Personne ne se soucie de ce qui se passe dans votre vie personnelle alors gardez-le pour vous.”

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires