in

ZwineZwine LOLLOL J'adoreJ'adore AwaahAwaah

L’université de Strasbourg n’augmentera pas ses frais non plus

Après le refus d’augmentation des frais aux étudiants non-européens de la part des universités Aix-Marseille, Rennes 2 ou Lyon 2, l’Université de Strasbourg en Alsace a également annoncé d’appliquer cette mesure.

En effet, selon 20minutes, le président de l’université de Strasbourg (Unistra), Michel Deneken, s’est joint à la fronde en évoquant des « inquiétudes […] partagées par l’ensemble de la communauté universitaire » de la ville face à son congrès ce mardi.

« Si l’application des frais d’inscription différenciés entre en vigueur en septembre 2019, je m’engage à soumettre au vote du conseil d’administration [prévu le 12 mars] des dispositions permettant aux étudiants internationaux de se voir appliquer les mêmes droits que les étudiants nationaux. » indique Michel Deneken.

Ainsi, pour se justifier, le président de l’Unistra a mis en avant une hausse « contre-productive » ou des demandes déjà « en baisse » et ce alors que Strasbourg est, selon lui, « parmi les plus attractives de France sur le plan international » avec « un des taux d’étudiants [étrangers] les plus élevés ».

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Meryem E.

UIR Graduate.
J'aime tout ce qui est mode, beauté, business, sport,...
Bref, J'aime tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires