in

ZwineZwine J'adoreJ'adore AwaahAwaah

Apple baissera les prix de l’Iphone dans certains pays

Les résultats financiers d’Apple au premier trimestre 2019 sont en dessous des estimations. L’iPhone perd 15% de son chiffre d’affaires sur 1 an.

Serait-il le début d’une baisse de prix au Maroc ?

Tim Cook le reconnaît finalement, le prix élevé d’un iPhone peut repousser de potentiels clients. À la suite de la publication des résultats financiers d’Apple pour le Q1 2019 (du 1er octobre 2018 au 29 décembre 2018), le patron d’Apple s’est entretenu avec des investisseurs. Pour relancer les ventes d’iPhone, en baisse comme Apple l’avait déjà annoncé, Apple va changer sa manière de concevoir les prix.

Le vrai problème d’Apple, c’est l’iPhone. Avec des divisions Services (+19%), iPad (+16,8%) et Mac (+8,65%) en forte progression, la marque souffre surtout de sa dépendance au smartphone star, en baisse de 9,12 milliards de dollars de CA sur un an.

En conséquence, il n y aura plus de conversion depuis le dollar américain. Selon 01Net, Tim Cook propose une réévaluation de la grille tarifaire d’Apple. Dans certains pays, Apple n’a pas pris en compte les variations de la devise locale, préférant convertir le prix en dollar. Désormais, la marque fixera des prix propres à chaque marché.

Dans une interview à Reuters, Tim Cook explique même que cette décision est effective immédiatement. Les prix des iPhone actuels vont baisser dans certains pays. Une première depuis le premier iPhone en 2007.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Meryem E.

UIR Graduate.
J'aime tout ce qui est mode, beauté, business, sport,...
Bref, J'aime tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires