in ,

WTHWTH

6 tonnes et demi de viande de porc a été saisie à Dar Bouazza

Une saisie de plus de six tonnes de viande de porc avariée juste quelques semaines après le démantèlement d’un gang qui s’activait dans la commercialisation de la viande de chien à Chellalat en périphérie de Mohammedia.

En effet, croit savoir le quotidien arabophone Al Massa, un comité mixte composé de gendarmes et de fonctionnaires de la sécurité sanitaire a saisi vendredi soir, une énorme quantité de porc congelé destinée au marché intérieur du Royaume.

Selon lesiteinfo, la Commission mixte a ainsi saisi six tonnes et demi de porc congelé en provenance d’Espagne dans un entrepôt situé à Dar Bouazza. Le quotidien a en outre indiqué que la marchandise confisquée avait été importée d’Espagne par une société chinoise basée à Casablanca, dont le directeur a été longuement entendu par la Gendarmerie Royale avant d’être renvoyé devant le Procureur du Roi.

Il lui serait reproché non pas la commercialisation de la viande de porc, qui reste tolérée sous certaines conditions, mais les dysfonctionnements soulevés au niveau du conditionnement et la conservation du produit qui constituait un danger pour la santé des citoyens le consommant de par un manque d’hygiène évident.

Le comité mixte s’est basé sur un certain nombre d’infractions pour saisir et détruire la quantité mentionnée de la marchandise avariée, notamment le fait que l’entrepôt dans lequel la viande congelée avait été entreposée n’était pas agréé au niveau sanitaire, que la salle de réfrigération ne disposait pas d’enregistreur de température, des signes de fusion et de congélation au niveau du produit stocké ainsi que l‘état défectueux et hors normes de la salle de réfrigération.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Meryem E.

UIR Graduate.
J'aime tout ce qui est mode, beauté, business, sport,...
Bref, J'aime tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires