in ,

TristeTriste

Les habitants et touristes d’Imlil s’associent à la douleur des familles des défunts

Presque une semaine après le drame, les habitants d’Imlil et les touristes qui y séjournent actuellement s’associent à la douleur des familles des deux jeunes randonneuses scandinaves victimes du sordide acte terroriste. Ensemble, ils ont observé ce samedi 22 décembre, un sit-in en mémoire de Maren et Louisa.

L’assassinat sauvage des deux touristes en Haut-Atlas a créé l’émoi dans cette région jusqu’ici discrète et qui n’était pas connue pour abriter des terroristes. Cinq jours après la découverte macabre des corps, cette histoire a laissé place à une grande tristesse et compassion chez la population locale.

Ce matin, c’est fleurs et bougies à la main que plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées à Imlil pour exprimer leur profonde condamnation à cet acte barbare et manifester par la même occasion leur solidarité absolue aux familles des deux victimes.

imlil 1.jpg

De plus, des représentants de la société civile ainsi que des professionnels du secteur touristique dans la région ont pris part à cette manifestation de solidarité, . Tous ensemble, ils ont battu le pavé pour dénoncer cet acte criminel odieux, qui a ébranlé le pacifisme de la région en plein célébration de la Journée internationale de la montagne.

Source : 2Mimlil.jpg

Qu'en pensez-vous ?