in ,

AwaahAwaah

Septembre 2019 : Le début du service militaire obligatoire des jeunes marocains

Après l’annonce officielle de la réinstauration du service obligatoire quelques mois avant, de nouvelles informations autour de ce projet commencent à filtrer. En effet, c’est à partir de septembre 2019 que les 10.000 Marocains qui y sont concernés entameront leur formation au service militaire, a dévoilé mardi 18 décembre le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale Abdeltif Loudyi devant la commission des affaires étrangères et de la défense nationale à la Chambre des représentants.

En réponse aux questions des députés, Loudiyi a ajouté que l’intégration du service militaire sera facultatif pour les MRE ainsi que pour les femmes. Le ministre a ainsi précisé que la priorité sera donnée aux jeunes de gente masculine qui font le choix de rejoindre l’armée.

De plus, selon des déclarations du ministre, la formation des assujettis au service militaire aura lieu dans des centres qui seront aménagés à Ksbat Tadla et à El Hajeb (près de Meknès).

Le service militaire concernera les jeunes marocains âgés entre 19 et 25 ans. Il sera d’une durée de 12 mois. Selon les prévisions officielles, il devra coûtera dans les 500 millions de dirhams annuellement.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires