in

AwaahAwaah WTHWTH

Seriez-vous capable d’abandonner votre smartphone pendant un an ? Récompense: 96 millions

Vitaminwater lance un concours où la personne qui sera capable de ne pas utiliser son smartphone durant un an se verra remettre une récompense d’un montant de 100 000 $ (96 millions de centimes). Le candidat devra utiliser à la place du mobile un téléphone datant de 1996

L’entreprise Vitaminwater a su créer le buzz avec son concours sous forme de récompense plutôt inédit. Si vous arrivez à ne pas vous servir d’un smartphone durant une année entière, vous pouvez gagner $100K (960 000 DHS)… un sacré défi à l’heure où les smartphones sont devenus extrêmement addictifs, notamment pour les plus jeunes.

Vivre sans smartphone durant un an, un challenge contemporain

Plus précisément, les postulants à ce concours doivent indiquer ce qu’ils feront à la place pendant un an, que ce soit sur Instagram ou Twitter, le tout en anglais. Pour cela, il faudra que les candidats utilisent les hashtags #NoPhoneforaYear et #Contest.

Pour choisir le futur candidat pour cette mission plutôt originale, Vitaminwater indique que le niveau de créativité des posts publiés comptera, et même beaucoup : pour 30%. Et ce n’est pas le seul critère pris en compte.

Une récompense de 100K USD (960 000 DHS) pour celui qui parviendra à relever ce défi

Ainsi, le fait de s’intégrer dans l’image de marque de l’entreprise compte aussi pour 30%, tout comme l’humour et l’orthographe. Enfin, le dernier critère a trait à la qualité des vidéos et des photos envoyées, et compte pour 10%.

Il s’agit ainsi du premier cap à franchir pour être sélectionné, et pouvoir prétendre à la somme de 100 000 dollars. Si vous êtes l’heureux élu, il faudra ainsi utiliser un vieux téléphone basique de 1996. L’entreprise est stricte sur les conditions à respecter : « pas de smartphone ou de tablette », même ceux de votre voisin. Vous pouvez par contre utiliser des PC et des portables.

De même, « les appareils activés à la voix qui ne sont pas des smartphones sont OK (comme le Google Home ou Amazon Echo) ». A noter que pour participer à ce challenge il faut être résident américain, et participer avant le 8 janvier prochain.

Alors, seriez-vous capable de vivre sans votre smartphone penant un an ?

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires