in

AwaahAwaah

Un nouveau bijou lancé au Maroc : la BMW 8 Series

Ça fait presque 30 ans qu’on attendait son retour. Mais la série 8 d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec sa devancière. Plus qu’un retour, il s’agit d’un détour vers le futur.

Finalement, Smeia, l’importateur exclusif de la marque bavaroise au Maroc, introduit la nouvelle BMW série 8 aux consommateurs marocains.

La nouvelle BMW 840d xDrive coupé propose une autre grande nouveauté́ sur le segment des voitures de sport. C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et pouvant développer jusqu’à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1.750 tr/min.

Ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h, départ arrêté́ en 4,9 secondes seulement.

En développant la BMW Série 8 Coupé, la marque avait pour premier objectif de proposer une dynamique de conduite exceptionnelle. Le châssis, la transmission et la suspension ont été affûtés en conséquence pour offrir l’agilité, la précision et la prestance de premier ordre que l’on est en droit d’attendre d’une voiture de sport haut de gamme.

bm2.jpg

Nouvel ordinateur de bord : BMW Operating System 7.0

Fourni de série, sur la nouvelle BMW série 8 coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d’afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller.

Adapté à la situation de conduite, l’affichage de contenu inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

bm3.jpg

Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série et présente une surface de projection agrandie, de nouveaux contenus et des graphismes améliorés.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires