in

AwaahAwaah

Ils ont fait le buzz avec le Rap Halal, qui sont Deen Squad ?

Originaires d’Ottawa, capitale du Canada, Karter Zaher et Jay Deen sont deux jeunes rappeurs canadiens qui ont choisi un rap différent, un rap « islamique ».

deen_squad_muslim_rap.jpg

Eh oui, ils ont combiné entre le rap urbain avec du hip-hop tout en délivrant un message fort promouvant l’amour, l’unité, la spiritualité ainsi que les valeurs dans le but de mieux faire comprendre l’identité musulmane contemporaine aux jeunes et aux adultes dans le monde.

De plus, ils essayent de clarifier de nombreux sujets concernant l’Islam qui se sont propagés sur les médias et les réseaux sociaux.

Un Rap unique en son genre

Leur musique parle plutôt un langage universel qui répand la positivité et qui dépasse le racisme, le sexisme et les inégalités.

Ils ont fait le buzz dans plusieurs pays grâce à des reprises « version HALAL » de quelques Hits tels que Havana, Girls Like You, God’s Plan, etc.

Les jeunes canadiens ont également abordé le sujet des femmes voilées, qui sont généralement mal vues en occident, et leur ont encouragé à s’exprimer davantage et ne pas craindre les jugements des autres. En effet, ils ont même indiqué dans un autre cover que les femmes musulmanes sont plutôt des intellectuelles, savantes et même des businesswomen réussies.

P.S : Jay Deen s’est converti à l’Islam quand il avait 17 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires