in

LOLLOL J'adoreJ'adore

La science prouve que les frites pourraient être plus saines pour vous que la salade!

Les frites sont peut-être meilleures pour vous que les salades, selon Food Envy.

Tout dépend si votre constitution génétique vous aime assez, bon. Certaines personnes peuvent manger de grandes quantités de nourriture et n’entraîner aucun effet indésirable, alors que d’autres doivent prendre une toute petite bouchée. Tout à coup, quelques filles regardent la balance en se demandant ce qui s’est passé. C’est juste de la science mes amies!

Passons maintenant aux choses sérieuses. Des scientifiques de l’Institut Weizmann qui étaient dirigés par le professeur Eran Segal ont surveillé l’augmentation du taux de sucre dans le sang de 800 personnes différentes ayant consommé des repas identiques. Ils ont également suivi leur activité physique; habitudes de sommeil et activité dans la salle de bain (hachakoum 😙).

Comme nous en avons déjà discuté, ils ont découvert que le corps des gens réagissait très différemment aux mêmes aliments. Par exemple, ce qui cause un pic de glycémie chez une personne peut ne causer aucune réponse glycémique majeure ou indésirable chez une autre personne.

Les scientifiques ont constaté que:

  • Un participant pourrait manger des frites à volonté, mais cela n’a aucun effet négatif sur la santé.
  • La glycémie d’un participant a augmenté après avoir mangé des bananes mais pas après avoir mangé des biscuits, tandis qu’un autre participant a eu une réaction opposée.
  • D’autres participants ont connu une pointe de glucose après avoir mangé des sushis, mais pas après avoir mangé de la crème glacée, et vice versa.

Le professeur Segal a déclaré: « Les différences énormes que nous avons constatées dans l’augmentation du taux de sucre dans le sang chez différentes personnes consommant des repas identiques montrent pourquoi les choix alimentaires personnalisés sont plus susceptibles d’aider les personnes à rester en bonne santé que les conseils diététiques universels. »

Les raisons pour lesquelles les personnes peuvent avoir différentes réactions à la nourriture incluent leur constitution génétique, leur mode de vie et leur microbiome, un écosystème de bactéries qui déclenchent une réaction à la nourriture.

Eh bien, pour ceux ou celles qui vont manger beaucoup de frites après cette story! Je vous demande d’en prendre avec modération quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chargement...

0

Commentaires

0 commentaires